Halfbike est un excellent outil d’exercice qui garde en forme votre cerveau et votre corps; il entraîne l’équilibre, les réflexes et l’endurance d’une manière qui protège le dos et les articulations. Apprendre à le conduire, cependant, est une toute nouvelle expérience en soi. Certains moments du processus peuvent vous paraître similaires à d’autres sports, mais en général c’est différent de tout ce que vous avez essayé précédemment. Alors, libérez-vous de toute attente et donnez à votre esprit et à votre corps du temps pour s’adapter aux nouveaux mouvements. La plupart des gens apprennent à conduire en ligne droite pour à peu près 15-20 minutes; après cela la conduite commence à paraître moins comme une lutte et dans une semaine encore commence le vrai plaisir. Maîtriser Halfbike ne se fera pas du jour au lendemain, vous comprenez bien; cet ensemble de compétences nécessitera plus de temps et de pratique. Mais le sentiment constant d’accomplissement est la motivation sans pareil qui va vous mener à la réussite. Pendant les dernières plusieurs années, après beaucoup de parcours d’essai et beaucoup d’observations, nous avons appris que quand il s’agit de Halfbike, il n’y a pas de raccourci du débutant au professionnel. Il nous a fallu du temps mais nous avons trouvé le modèle que la plupart des gens suivent lorsqu’ils apprennent à le conduire; l’image ci-dessous illustre les étapes principales par lesquelles les cyclistes passent d’habitude.
DAY FUN FACTOR WEEK MONTH TIME

Oh mon Dieu, mon Halfbikе est arrivé! Sortons et allons faire un tour

WTF, ça paraissait si facile ...

Je ne peux pas faire cela.

C’est fou, mais ça n’arrivera pas !!!

Oui, je peux rouler sur une ligne droite!

Regardez-moi, je roule vraiment! Je peux faire un virage contrôlé!

Génial, regardez-moi! Je l'ai maîtrisé!

Donc, c'est ça?

Cela fonctionne tellement mieux si je parviens à me détendre.

La pratique me rend parfait! Plus c'est mieux!

Je pense que je suis accro au mien Halfbike.

Officiellement Halfbike Pro maintenant!

Assemblage

Si vous-avez une boîte de Halfbike dans vos mains, préparez-vous pour l’étape suivante. Nous vous recommandons vivement à regarder le clip vidéo ci-avant. Il vous aidera à réunir toutes les pièces de la manière la plus facile et assembler correctement votre Halfbike. Utilisez le clip vidéo comme point de repère et suivez les pas contenus dans le manuel que vous trouverez à l’intérieur de la boîte (également disponible ici) * La vidéo leçon pour Halfbike 2 est here.

Apprentissage

Vous devez déjà avoir chez vous un Halfbike. Prenez un instant et essayer à vous souvenir qu’est-ce que vous avez éprouvé quand vous avez fait du vélo pour la première fois et essayez de ressentir toute l’excitation d’essayer quelque chose de nouveau. Faites le vélo attentivement et utilisez toujours des dispositifs de sécurité, y compris un casque. Et le plus important – jouissez de votre nouvel Halfbike :) Voici quelques conseils qui rendront le processus d'apprentissage plus facile et plus agréable: • Trouvez un espace ouvert et plat avec revêtement lisse • Posez vos mains sur le guidon, ne serrez pas trop fort parce que cela ne vous assurera pas de la stabilité supplémentaire. Placez un pied sur la pédale et poussez-vous de la terre avec l’autre pied pour accélérer • Votre premier objectif c’est de trouver votre équilibre et d’arriver à garder une ligne droite, laissez les virages pour plus tard • Regardez devant et non pas en bas. Cela améliorera considérablement votre équilibre • Donnez-vous du temps pour vous adapter aux nouveaux mouvements et n’oubliez pas à vous divertir! • Relaxez-vous et lâchez le contrôle • Si vous commencez à perdre l’équilibre, laissez tomber le Halfbike et essayez de marcher/sauter à côte • Prenez soin de votre propre sécurité et de celle des gens autour de vous • Essayez à déplacer votre poids en arrière quand vous arrêtez, cela deviendra bientôt d’une façon intuitive • N’oubliez pas que tout ce dont vous avez besoin c’est un peu de détermination, attitude positive et pratique, pratique et pratique. Avant de vous rendre compte, vous ferez le vélo parfaitement!

Entretien

Examinez chaque semaine les pièces pour vous assurer que toutes les écrous et tous les boulons de Halfbike sont bien fixés. Cela inclut ces de la carrosserie et dégagement rapide du guidon. Maintenez les pneus bien gonflés, nous recommandons une pression de gonflage de 3.5 bars /50 psi pour tous les trois pneus. Cela rendra la conduite de Halfbike plus facile et plus agréable. Maintenez la chaîne propre et bien graissée comme vous le feriez pour un vélo ordinaire. Cela vaut pour toutes les autres pièces mobiles. Tout nettoyage de base augmentera leur durée de vie

Outils de la communauté

Nous voudrions vous présenter les outils de la communauté et toutes les moyens de rester en contact parce qu’il est toujours plus amusant de partager votre voyage avec Halfbike. Pour les examiner, veuillez visitez la section Communauté sur notre site. Dirigez-vous vers Histoires, si vous voulez lire une sélection d’histoires inspirantes liées à Halfbike du monde entier ou si vous voulez partager votre histoire aussi. Vous trouverez ici plusieurs revues indépendantes et détaillées. Regardez votre Terrain de jeu pour s’informer s’il y a autres cyclistes sur Halfbike autours de vous et les contacterez si vous voulez partager la randonnée. Naviguer sur Halfbike Forum pour une solide base de données de savoir-faire, conseilles et leçons, réponses de la rubrique entière Foire aux questions et beaucoup de plus. Vous y trouverez des cyclistes sur Halfbike et membres du club local de Halfbike ou bien vous pouvez fonder un tel. Le club Halfbike sur Strava est pour chacun qui cherche un moyen de suivre et partager de plus sur ses voyages et progrès. Le programme de parrainage Halfbike est pour tous qui veulent répandre la magie de Halfbike au niveau local ou qui veulent simplement trouver un copain pour faire un tour. S'il vous plaît, mettez-vous en contact si vous voulez continuer à s'engager dans un projet et faire partie de notre flotte d’ambassadeurs. Vous débloquerez toutes les fonctionnalités de la communauté Halfbike après avoir créé un profil là. Cela vous donnera accès à votre espace personnel dont vous pourrez indiquer votre terrain de jeu, vous pouvez voir votre code promotionnel personnel et lien de parrainage, vous pouvez envoyer des messages à autres cyclistes de Halfbike et suivre toutes vos conversations.

Accessoires et pièces de rechange

Une autre chose sur laquelle nous travaillons sans cesse, ce sont les accessoires de Halfbike. Donc, si vous cherchez des feux ou des garde-boues parfaits, casque ou sonnette, sac de voyage ou un maillot Halfbike, pneus de secours ou toute autre pièce spécifique pour Halfbike, regardez notre sélection dans la rubrique Accessoires.

Support

Si à tout moment vous avez besoin de conseils ou de support, visitez le Forum Halfbike et obtenez des informations des autres membres de la famille de Halfbike. Également, vous pouvez nous contacter à support@halfbikes.com. Ne soyez pas timide, dites-nous Salut et un membre de notre équipe vous répondra le plus vite possible. :) Assez de lecture, il est temps de rouler :)
Retour en haut de page
.

Halfbike is a great exercise tool that keeps one’s mind and body in shape; it trains balance, reflexes, and endurance in a way that is gentle to the back and the joints. Learning to ride one, however, is a unique experience in itself. Some bits of the process you might find are similar to other sports, but it is essentially unlike anything you’ve tried before. So, free yourself of any expectations, and give your brain and body time to adapt to the new movements. Most people learn to ride in a straight line in about 15-20 minutes; from then on, riding starts to feel less like a struggle, and in a week or so is when the real fun begins. Mastering Halfbike won’t happen overnight, you see; that set of skills needs more time and practice. The ever-present feeling of accomplishment, though, is the one-of-a-kind motivator that will get you there. Over the past few years, after many test rides and observations, we've learned that when it comes to Halfbike, there is no shortcut from beginner to pro. It took us a while, but we found the pattern that most people follow while learning; the graphic below illustrates the main phases riders usually go through. Enjoy!
DAY FUN FACTOR WEEK MONTH TIME

OMG, my Halfbike arrived! Let’s go out and ride

WTF, it looked so easy...

I cannot do this.

This is crazy but it is not going to beat me!!!

Yeah, I can ride in a straight line!

Hold on, I'm actually riding it! I can do a controlled turn!

Wow, look at me! I have mastered it!

So is this it?

It works so much better if I get my mind to relax.

Practice makes me perfect! The more, the better!

I think that I’m becoming addicted to my Halfbike.

Offcially a Halfbike Pro now!

Assembly

If you have a box full of Halfbike components in your hands, get ready for the next step. We highly recommend watching the video below in advance. It will help you put all the pieces together in the easiest way and assemble your Halfbike properly. Use the video as a guideline and follow the steps in the assembly manual that you'll find in the box (also available here). * The video tutorial for Halfbike 2 is here.

Learning

There should be a Halfbike standing by your side now. Take a moment and try to remember what it felt like the first time you rode a bicycle and all the excitement from trying something new. Ride safely and always use personal protective equipment, including a helmet. And most importantly, enjoy your new Halfbike :) Here are a few tips that should make the learning process smooth and more enjoyable: • Find an open and flat area with a smooth pavement; • Relax your hands on the handlebar, don’t squeeze too hard as this will not give you extra stability. Put one foot on a pedal, and push with the other to get some speed; • Your first goal is to find your balance and ride in a straight line, leave turns for later; • Look ahead and not down. This will significantly improve your balance; • Give yourself time to adapt to the new movements and do not forget to have fun!; • Relax and try to let go of control; • If you start to lose your balance, let go of the Halfbike and try to step/jump to the side; • Be cautious for your own safety and the safety of those around you; • Try shifting your body weight backwards while braking; this will soon become intuitive; • Remember, all you need is a bit of determination, positive attitude, and practice, practice, practice. Before you know it, you’ll have a blast!

Maintenance

Check weekly to ensure that all nuts and bolts on the Halfbike are securely fastened. That includes the ones on the truck and the QRs on the handlebar. Keep the tires well-inflated; we recommend a tire pressure of 3.5 bars/50 psi for all three tires. This will make riding your Halfbike easier and more еnjoyable. Keep the chain clean and well-lubricated, just as you would do on a regular bicycle. The same applies to all other moving parts. Some basic cleaning will increase their lifetime.

Community Tools

Let us introduce to you the community tools and all the ways to stay connected, for it is always more fun to share the ride. To explore them, please go to the Community Section of our website. Head to Stories if you would like to read a selection of inspiring Halfbike stories from all over the world or if you feel like sharing yours. There, you will also find numerous independent and detailed reviews. Check your Playground to see if there are other Halfbikers around you, and get in touch if you’d like to share a ride. Browse the Halfbike Forum for a solid database of know-how, tips, tutorials, answers to all the FAQs, and much more. You can, for example, find fellow Halfbikers and members of the local Halfbike club or start a brand new one. The Halfbike Club in Strava is for everyone keen to track and share more about their rides and achievements. The Halfbike Referral Program is for everyone excited to spread the Halfbike magic locally or just eager to find a riding buddy. You're most welcome to contact us if you like to further engage with the project and become part of our Ambassador fleet. You will unlock all the functionalities of the Halfbike community after you create a profile there. It will give you access to your personal dashboard, where you will be able to specify your playground, view your unique promo code and referral link, send messages to other Halfbikers, and keep track of all your conversations.

Accessories and Spare Parts

Another thing we constantly work on is the Halfbike accessories. So, if you are in search of the perfect lights or fenders, a helmet or a bell, a travel bag or a Halfbike t-shirt, replacement tires or any other Halfbike specific part, browse our selection in the Accessories Section.

Support

If at some point you need any advice or support, head to the Halfbike Forum and get some know-how from other members of the family. We, too, will be only an email away at support@halfbikes.com. So, don't be shy, say Hi and a member of our team will respond as soon as possible. :) Enough reading, it’s time for a ride :)
Back to top
.